PERSPECTIVES DE CARRIÈRE

Brink’s Canada est constamment à la recherche de personnes qualifiées intéressées à entreprendre une carrière chez nous.

Chez Brink’s Canada, votre carrière est entre vos mains. Nous offrons des possibilités d’avancement. La plupart de nos directeurs de succursale ont gravi les échelons au sein de la compagnie. Depuis les débuts de Brink’s, plusieurs de nos cadres canadiens ont débuté leur carrière comme membre d’une équipe de camion blindé. Et vous, quel est votre plan de carrière?

Ce qu’il faut savoir.

La plupart de nos emplois exigent un permis de possession et d’acquisition (PPA). Pour plus d’informations au sujet de ce permis et sur la procédure à suivre dans le but de s’en procurer un, veuillez consulter la rubrique FAQ (Foire aux questions).

POSTES À SALAIRE HORAIRE

Guard

GARDIEN

Personne affectée à une équipe ou aux installations de l’entreprise dans le but précis de protéger le personnel de l’entreprise, les livraisons et les valeurs dont l’entreprise est responsable. Il doit rester alerte et prêt en toute circonstance; de plus, le gardien doit surveiller toute manipulation incorrecte accidentelle de paquets pouvant se traduire par une perte. Il peut également aider à transporter des valeurs vers les installations ou à partir de celles-ci.
Find a Career
Driver

CHAUFFEUR

Personne qui conduit le camion blindé d’une manière sécuritaire et courtoise; le gardien observe et apporte son aide sans quitter le véhicule. Il suit attentivement les transmissions à partir du téléphone portable lorsque l’équipe est éloignée du camion.
Find a Career
Messenger

MESSAGER

Personne faisant office de supérieur immédiat du gardien et du chauffeur durant les sorties prévues. Sa tâche principale consiste à signer les reçus de toutes les livraisons et à assurer la garde et la sécurité de toutes les valeurs.
Find a Career
Atm Technician

TECHNICIEN DE GUICHETS AUTOMATIQUES

Personne chargée de remplir d’espèces les guichets bancaires, de les balancer et d’en assurer l’entretien. Doit également préparer et mettre à jour la documentation quotidienne.
Find a Career
Money room processors

OPÉRATEUR DE TRAITEMENT DES VALEURS

Travaillant dans un milieu fermé, le titulaire exécute des tâches répétitives et routinières. Le poste demande notamment un sens poussé de l’organisation et la capacité de travailler sous pression. Certaines tâches doivent être exécutées chaque jour dans les délais prescrits. Exemples de tâches : charger et balancer les guichets automatiques, suivre les comptes commerciaux et établir les rapports appropriés, maintenir la double garde à des fins de sécurité et poser et enlever les bandes des liasses de billets.
Find a Career

Tous les titulaires sont tenus de porter une arme à feu (à l’exception de l’opérateur du traitement des valeurs) et doivent se soumettre à une enquête complète sur les antécédents réalisée par la police. L’une des fonctions de base de ces postes consiste à porter une arme à feu de manière sécuritaire et efficace. À partir du moment où un titulaire occupe l’un de ces postes, des tests liés à cette fonction de base seront réalisés et retenus, de même qu’un historique des condamnations n’ayant pas fait l’objet d’une réhabilitation.

Conformément à sa politique d’équité en matière d’emploi, Brink’s accepte et encourage les candidatures des femmes, des hommes, des membres des minorités visibles, des autochtones et des personnes handicapées.