app.translator.trans('skiptocontent')

FAQ – Careers | Brink’s Canada

Current Vacancies

All vacancies are posted on our web site. Our head office includes departments such as Human Resources, Finance, Accounting, Operations, Sales & Marketing, IT, Call Centre and Customer Service.

All of our branches accept applications throughout the year. If you would like to find out about specific locations, please see the link to Career Opportunities.

Inquiry About Submitted Applications

We require a copy of your Driver’s Abstract due to driving being part of the hourly road jobs. You will be asked if you had any driving convictions in the last 5 years for which a pardon has not been granted.

Licenses and Permits

In accordance with the Firearms Act, a new firearms safety course focusing on restricted firearms (primarily handguns) was developed and implemented. The legislation stipulates that individuals wishing to acquire restricted and/or prohibited firearms must take the Canadian Firearms Safety Course (CFSC) and the Canadian Restricted Firearms Safety Course (CRFSC) and pass the tests OR challenge and pass the CFSC and the CRFSC tests without taking either course. (For more information, please visit: http://www.cfc-cafc.gc.ca/safety-surete/safety_restricted_e.asp)

The cost is approximately $130-180, depending on the province, for both the non-restricted and restricted safety course, plus $80-90 for the application fee for your actual license.

In accordance with the Firearms Act, a new firearms safety course focusing on restricted firearms (primarily handguns) was developed and implemented. The legislation stipulates that individuals wishing to acquire restricted and/or prohibited firearms must take the Canadian Firearms Safety Course (CFSC) and the Canadian Restricted Firearms Safety Course (CRFSC) and pass the tests.

About the Job

Each branch has specific needs depending on their business routine. To find out more details of work hours for your schedule, please contact the branch in which you will apply and inquire at that time.

The hourly road jobs involve being on your feet for extended periods of time, heavy lifting and/or sitting for long periods of time if driving, driving an 11 tonne truck, entering and exiting the truck 20 to 100 times daily, frequently lifting and carrying loads of about 35 lbs, pushing/pulling loads from 35 lbs to 300 lbs, bending/crouching/stooping/stair climbing and reaching at and above shoulder level. Restrictions which may prevent you from performing the job safely and dependably with or without accommodation will be examined.

The jobs require you to carry a firearm, drive an armoured truck in all weather related conditions, cope with an emergency should an attempted robbery occur and use good judgment when determining how to respond in an emergency. You must be able to make sudden decisions, and respond quickly in specific situations. Cognitive/psychological restrictions which may prevent you from performing the job safely and dependably with or without accommodation will be examined.

Most road employees are in a unionized environment and have various pay levels. Please contact the branch you wish to apply at. They will discuss rate of pay in further detail.

Apply Now

Search jobs Send your resume

app.translator.trans('skiptocontent')

FAQ – Carrières | Brink’s Canada

Postes vacants

Tous les postes vacants sont affichés sur notre site Web. Notre siège social regroupe différents services, tels que les Ressources humaines, les Finances, la Comptabilité, les Opérations, les Ventes et marketing, le Service informatique, le Centre d’appels et le Service à la clientèle.

Demande concernant une demande d’emploi déjà soumise

Licences et permis

L’acronyme PPA désigne le permis pour possession et acquisition d’une arme à feu qui est renouvelable. Règle générale, ceux qui demandent un tel permis doivent d’abord avoir réussi le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. La plupart de nos emplois sur la route exigent que vous ayez suivi avec succès les deux cours, soit le cours sur le maniement des armes sans restriction et le cours de maniement des armes avec restrictions. (Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/Licensing/default_f.asp)

Le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) a été élaboré en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes nationaux associés au maniement des armes et plusieurs instructeurs en maniement des armes et sécurité à la chasse provenant de partout au Canada. Ce cours a été conçu pour répondre aux exigences du Code criminel du Canada. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.cfc-cafc.gc.ca/safety-surete/safety_course_f.asp)

Le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) a été élaboré en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes nationaux associés au maniement des armes et plusieurs instructeurs en maniement des armes et sécurité à la chasse provenant de partout au Canada. Ce cours a été conçu pour répondre aux exigences du Code criminel du Canada. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.cfc-cafc.gc.ca/safety-surete/safety_course_f.asp)

Cela signifie aucune condamnation pour une infraction sérieuse au code de la route. Nous effectuons une analyse individuelle de chaque dossier. Il est possible qu’on vous demande de présenter des preuves additionnelles ou de préciser certains renseignements.

Cela comprend, mais sans s’y limiter, un bon dossier de conduite, être en forme physiquement pour soulever différentes charges de numéraire et de monnaie, une vérification des antécédents, l’acceptation du port de l’uniforme et de se conformer à notre politique relative à l’uniforme et l’apparence.

En vertu de la Loi sur les armes à feu, un nouveau cours sur le maniement sécuritaire des armes à autorisation restreinte (surtout les armes de poing) a été élaboré et mis en œuvre. La loi prévoit que les particuliers qui veulent acquérir des armes à feu à autorisation restreinte et/ou sans restriction doivent suivre le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR), et réussir les examens.

À propos du travail

Chaque succursale fonctionne selon ses besoins précis. Pour avoir plus de détails sur les horaires de travail, veuillez communiquer avec la succursale où vous avez l’intention de postuler.

Dans le cas des emplois sur la route rémunérés à taux horaire, il faut travailler debout pendant des périodes prolongées, soulever de lourdes charges et rester assis pendant de longues heures dans le cas du chauffeur, conduire un véhicule de 11 tonnes, entrer et sortir du véhicule de 20 à 100 fois par jour, soulever et transporter souvent des charges d’environ 35 lb, pousser ou tirer des charges de 35 lb à 300 lb, se pencher/s’accroupir/se baisser/monter et descendre des escaliers et prendre des objets à la hauteur des épaules ou plus haut. Les restrictions pouvant vous empêcher d’effectuer le travail de manière sécuritaire et fiable avec ou sans mesures d’adaptation seront examinées.

Il faut porter une arme à feu, conduire un véhicule blindé quelles que soient les conditions météorologiques, savoir réagir à une urgence dans le cas d’une tentative de vol et faire preuve de jugement pour déterminer comment réagir à une urgence. Vous devez être en mesure de prendre des décisions sur-le-champ, et de réagir rapidement dans des situations particulières. Les restrictions cognitives ou psychologiques pouvant vous empêcher d’effectuer le travail de manière sécuritaire et fiable avec ou sans mesures d’adaptation seront examinées.

La plupart des employés sur la route sont syndiqués et ont différents niveaux salariaux. Veuillez communiquer avec la succursale où vous voulez postuler. Ils discuteront plus en détail de salaire avec vous.

Postuler

Rechercher un emploi Envoyer votre CV